Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
7 septembre 2010

À rayures

 

marinière Armor lux, l'usine est à Quimper

Je suppose qu'il n'a échappé à personne que la rayure était mode, cet été. On en voyait partout. Tout le monde avait une marinière, parce que la rayure, c'est vachement chic. En Bretagne, plus qu'ailleurs. J'étais en Bretagne, cet été. Comme souvent, l'été. Tous les étés, en fait. Tous les étés, je vais en Bretagne. J'ai eu l'occasion de fréquenter des lieux touristiques en Bretagne. Déjà, Concarneau, sa ville close, ses glaciers. Oui c'est à Concarneau que je vais, quand je vais en Bretagne. Konk Kerne, pour ceux qui parlent le dialecte local (c'est de la provc', criez pas, je sais que c'est une langue). Mais, des fois, je quitte Concarneau pour voir. Et bien, je peux vous le dire, en Bretagne, cet été, de Quiberon à Audierne, en passant par Lorient, Port-Louis, Étel, ( la côte sud, faut pas déconner, j'aime bien la Bretagne, mais je ne suis pas complètement maso), donc en Bretagne cet été, une personne sur dix portait une marinière. Si, si, vous pouvez me croire, j'ai étudié le truc. J'ai même des témoins. 1/10, c'est beaucoup, vous ne trouvez pas.

 

J'ai une marinière. Une vieille. Depuis longtemps. Que je laisse exprès dans le Vexin quand je vais en Bretagne. Manquerait plus que je me déguise en marin pour aller en famille. Et pourquoi pas le ciré jaune, pendant que vous y êtes, et les bottes bleues.

VESTE ROSBRAS CAP COZ

ciré Guy Cotten, abri du marin, l'usine est à Trégunc

BOTTE MARINE PRO

bottes Le chameau, l'usine est au Maroc après avoir été  à Cherbourg

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité