Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
7 novembre 2010

Bien

Je suis en train de lire. Un livre. Je précise parce que je ne lis plus beaucoup de livres. Je lis le journal quotidien sans lequel mon mari ne saurait vivre, pas entièrement, mais quand même. Je lis la presse locale au supermarché. Ouh, c'est pas bien, elle lit la page qui parle du canton et repose le canard sans l'acheter. Bon, ce n'est pas très honnête, mais je le fais, une fois par semaine. Je lis le magazine culturel auquel on est abonné. Je lis sur la toile dans les blogs. Mais je ne lis pas souvent de bouquins.
J'ai trouvé dans la chambre du Grand un livre qu'il a étudié en première ou en terminale. " Tiens, me suis-je dit, s'il l'a étudié en classe, c'est que ça doit être intéressant." Je suis instit', ma mère était instit', ma belle-soeur est instit', mon père et mon mari ont pu accéder à des professions à responsabilités grâce à l'école, il y a donc, dans cette maison, une confiance assez aveugle dans tout ce qui vient de l'école. Si le prof du Grand lui a fait étudier ce bouquin, c'est qu'il doit être bien. C'est un postulat familial sur lequel tous les principes d'éducation sont construits. Oui, c'est comme ça. Ce qui vient de l'école est bien.

Je suis donc en train de lire : "La ferme des animaux " de George Orwell. C'est bien.

http://www.blog-o-book.com/wp-content/uploads/2009/01/9782070375165.jpg

Et puis j'ai trouvé ça aussi, c'est un peu long mais moins que de lire le livre. :)

Animal farm.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité