Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
17 février 2011

Retour de piscine

Je ne dirai plus :" J'ai froid aux pieds."
J'ai froid dans le haut du dos. Le repas de ce soir ne m'a pas réchauffée après la piscine. J'ai eu des crampes. On est rentré. Il y avait du monde dans les vestiaires, plein de gamins qui piaillaient. Le soir, je n'aime pas les gamins qui piaillent, surtout après le boulot. " Faites-les taire!". J'ai croisé Stéphane qui a repris un job d'entraîneur. Il m'a dit : " Alors, c'est quand que tu reprends l'entraînement ?". Non, finito, terminé, que dalle, fontaine je ne boirai plus de ton eau. Je ne suivrai plus d'entraînement. Devant les casiers, j'ai vu aussi Caroline. Elle est jolie, Caroline. Elle a la peau douce. Caroline, c'est un nom de poupée. Quand j'étais gamine, j'avais une poupée qui s'appelait Caroline. Une grande poupée blonde et frisée. Ce n'était pas ma préférée. C'était Marie-Françoise. Elle était plus petite et ma mère l'habillait en lui tricotant plein de vêtements. Poulette a eu pour son premier Noël, une poupée de chiffon rose que j'ai appelée Caroline. Ben oui, Poulette était trop petite pour lui donner un nom, alors c'est moi qui ai baptisé la poupée. Elle l'a gardée des années. C'était sa confidente-consolatrice. Le tissu était tout usé alors j'ai dû reconstituer Caroline dans un nouveau tissu aussi doux que le premier. J'ai troqué le vichy rose pour un semis de petits cœurs des plus seyants. Le Grand, lui, avait un lapin bleu. Il se caressait le dessous du nez avec une oreille. J'ai rhabillé aussi le lapin. Je ne sors plus ma machine à coudre. Je n'ouvre plus ma boîte d'aquarelle. Je peine à terminer un roman. Pas question de suivre un entraînement sportif un peu soutenu. Suis-je encore capable d'un effort autre que celui d'aller bosser ?

Qu'ai-je fait de ce qui m'était donné ? Ne soyez pas surpris, c'est une question que je me pose souvent.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité