Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
5 septembre 2011

Rentrée 2011

Déjà que j'ai raté la pré-rentrée, en plus j'en ai pas fichu une rame aujourd'hui.

Je vous explique. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis revenue, jeudi dernier, de la mer. Se faisant, je suis allée remplir le frigo sur le coup de 6 heures du soir au supermarché du coin et là, je croise une collègue à qui je demande, l'histoire de galéjer, si elle est en forme pour la journée du lendemain. Ce à quoi elle me répond qu'elle est déjà dans le bain, ayant fait sa rentrée le matin même. Là, soyons honnête, un gros doute m'assaille. Aurais-je raté quelque chose ? Sur le calendrier officiel, je vérifie, c'est le vendredi. Ouf ! Mais quand je me pointe à l'école le lendemain, j'apprends qu'elles ( oui, il n'y a que des femmes ), elles sont donc plusieurs à être venues la veille. Toutes en fait, sauf une. Et moi. Mais toi, on s'en fout, t'es remplaçante.

La remplaçante est allée ce matin, pleine de courage et de bonne humeur, dans son école de rattachement. Pas de classe. Pas de boulot. J'ai glorieusement confectionné un calendrier géant pour la classe maternelle. Et puis c'est tout. Voilà. Demain, j'y retourne. Mais je n'aurai certainement pas de boulot non plus. Allez, c'est pas grave, ça veut dire que personne n'est malade. Et j'ai dans l'idée de fabriquer les colliers pour les petits. La maîtresse de maternelle, une PES, c'est à dire une débutante, n'arrive pas à mémoriser les prénoms de ses élèves. Les colliers devraient l'aider.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité