Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
8 septembre 2011

question de temps

Dimanche, ma copine Clarisse m'a invitée au cinéma. Hier. Elle m'a invitée dimanche pour la séance d'hier. Ma copine Clarisse, divorcée et mère de 4 enfants, vient de voir son petit dernier partir pour l'internat alors forcément elle a le blues. Moi, je comprends. Et je soutiens. J'ai donc accepté son invitation pour la séance de 18h30 de 'Mes meilleures amies". Hier. Je me prépare pour 18h00. Clarisse m'a dit qu'elle passerait me prendre à 18h00. Moi, je suis rarement en retard. Même plutôt toujours en avance. C'est un vice que j'ai : j'aime attendre. Mais à 18h10, le téléphone sonne. C'est Clarisse. " Je sors de l'hôtpital. La directrice a voulu me voir quand je partais. Je suis à pieds. Peux-tu venir me chercher ? Je serai devant les pompes funèbres." Avez-vous remarqué le nombre de pompes funèbres qui sont sur le chemin de l'hôpital ? Je saute dans ma superbe auto, bombe vers les pompes funèbres, récupère Clarisse, et prends la route la plus rapide pour rejoindre le cinoche car on commence à sérieusement courir le risque d'arriver après les bandes annonces. Le chemin le plus rapide n'est pas le plus court, mais le moins emprunté. À 18h20, la route pour la ville est très encombrée, nous passons donc par la campagne, ça va plus vite. Mais à 2 kms de la ville, la route est barrée, les fortes pluies et l'orage de dimanche l'ont rendu impraticable. Je connais la campagne et on ne perd presque pas de temps à rattraper l'autre route. Dans la rue du cinoche, je trouve une place pour me garer au prix d'un créneau de reine. Nous sautons de la voiture, nous courons vers le cinéma. Nous courons et nous souffrons car la rue du cinoche est en pente, un bon 5%. On court, on court. On arrive. Essoufflées mais heureuses. Avec un peu de chance, le film n'aura commencé que depuis 10 minutes. Et puis là. Clarisse me montre une feuille format A4 scotchée sur la porte. " Mes meilleures amies" est remplacé par "Destination finale 4". Alors on a repris notre souffle, c'était dur parce qu'on riait tellement qu'on avait mal au ventre.

On est allée manger un couscous. Et là, 19h15, on était à table.  Juste à l'heure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité