Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
13 septembre 2011

Nourrir la bête

À la maison, c'est moi qui prépare le repas. Mon mari s'alimente et n'est pas cuisinier, mais alors pas du tout. Il faut bien qu'il ait un petit défaut. Alors j'officie aux fourneaux.

Le matin, je verse dans la gamelle du chat, croquettes et pâtée. Brave Minou. je le trouve ingrat quand il est repu. Je lui pardonne, il est bien mignon quand même.

J'essaie d'ouvrir l'appétit de mes élèves au savoir et à la curiosité. Et ensuite, j'essaie de les rassasier sans les gaver. Mais je sens bien que parfois, ils en ont assez.

Régulièrement, je me penche sur le blog, un peu chronophage ou est-ce moi qui ne sais pas m'arrêter. Je tâche de varier le menu, de proposer des nouveautés, de ne pas m'installer dans les habitudes, ni d'user de recettes trop faciles.

N'allez pas croire que je veuille rendre mon tablier, des fois ça me tente, mais c'est un air qui va, vient et repart aussi vite qu'il est venu.

Mais, ce soir, c'est pâtes au bouillon, j'ai la flemme.


92

 Hilda par Duane Bryers.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité