Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
4 novembre 2011

Le cadeau

L’homme qui n’avait pas d’enfant. Choule

acrylique sur styrène 25x35cm.

Ce tableau, le dernier publié par Choule, me plait beaucoup. J'ai laissé tomber l'histoire d'enfant, c'est plutôt une histoire d'amour qui n'aurait pas commencé, une histoire avortée.

Je suis là comme un con. Je rumine et bougonne. Je n'ai même pas de chagrin. Ce serait me donner trop d'importance. Je suis là. Et j'attends. Au milieu de nulle part, un boyau de métro qui avale et dégorge une foule avide qui se répand sur le trottoir. Comme un con avec mon offrande. Je la portais comme le saint sacrement, je croyais avoir trouver le graal qui me donnerait l'accès à ses désirs. Je suis là comme un con. Je rumine en silence. Mon ventre se serre de douleur à l'idée que qu'elle s'en fout. Et la bile me brûle la bouche. Je regarde le paquet. Je me demande qui le premier le bousculera. Un pressé. Un maladroit. Qui l'enverra bouler sur les rails ? sous la rame ? Qui broiera le cœur que j'avais mis dedans ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité