Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
27 décembre 2011

La trève des confiseurs

Poulette s'appelle Poulette ( en vrai, ce n'est pas Poulette, voir ici) parce que je trouvais qu'avec un prénom pareil, elle ne pourrait avoir qu'une personnalité affirmée. Poulette, c'est le nom des femmes fortes, des femmes debout, de celles qui ne s'en laissent pas conter. Mes espoirs ont été comblés. Comment dire ? Mes espoirs ont été doublés. Poulette a un putain de caractère que ses grands yeux qui font fondre les foules n'ont pas arrangé. Poulette entend mener son monde à la baguette grâce à ses beaux yeux et à sa grande gueule si le coup des beaux yeux ne marche pas. Mais, pour compenser tout ça, car elle pourrait vite virer tyran, Poulette a un père, mon mari, pourvu lui aussi d'un putain de caractère doublé d'une grande gueule et qui n'entend pas se laisser mener à la baguette par une Poulette eût-elle de grands yeux.

NoelChaumontelMarthe042011_6642

 

Tout ça pour dire que le repas d'hier midi fut mémorable, le père et sa fille ayant décidé de mettre un peu d'animation pour une histoire de sauvegarde, de lessive et de départ mal organisé bref que des choses vitales. Les mots étaient acérés, les regards assassins, les silences noirs. C'est mon mari qui a gagné. Poulette devrait le savoir, avec son père, elle n'a pas le dessus et c'est tant mieux.

Je vous rassure, tout est arrangé. Poulette est partie ce matin en RER pour prendre un avion à Orly, elle avait fait la paix avec son père qui lui avait souhaité de bien s'amuser.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité