Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
10 avril 2012

Questionnaire de Caterine

Je prends goût à ces questionnaires. Et j'en ai trouvé d'autres sans même les chercher. J'ai beaucoup aimé répondre à celui-là. Et je dois bien vous dire que je ne connais pas du tout Caterine qui l'a concocté, je ne saurais pas retourner sur son blog quand bien même je le voudrais.

 


Combien de temps prenez-vous pour vous réveiller le matin ?

Je me réveille très vite et je suis généralement réveillée avant que le réveil ne sonne, j'attends rarement la sonnerie pour me lever.


Quel est le premier vêtement que vous enfilez en vous habillant ?

Je me lève et me déshabille pour me laver, ensuite je mets ma culotte ( comme le loup du bois). Si je ne travaille pas, je traîne un peu en pyjama avant de passer à la salle de bain, mais le premier vêtement que je mets reste la culotte. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas parlé de mes culottes.


Quel est votre légume préféré et sous quelle forme ?

J'aime beaucoup les légumes, crus de préférence et sans assaisonnement. Le concombre cru bien croquant et gorgé d'eau. Le fenouil, la carotte, les radis, le chou rouge et le chou-fleur. Ce qui croque et qui craque. Mais j'aime aussi les légumes cuits : aubergine, épinard, poireau.


Un mot dont vous aimez la sonorité ?

Demeure, soulier, vestiaire, visage, ôter, le verbe ôter. J'aime les mots un peu désuets.


Quand chantez-vous ?

Souvent. Mais depuis 3 semaines, je traîne une toux qui rend le chant difficile. C'est dommage parce que je suis sensée travailler " Blue moon".

Avez-vous une anecdote avec un arbre à raconter ?

J'aime beaucoup l'arbre de la Foulerie sur la place du bourg. C'est un arbre de la liberté planté en 1848, un platane. Il est majestueux, imposant. Aucune anecdote en magasin mais cette histoire que j'avais écrite au début de ce blog.

IMG_6722


Lisez-vous de la poésie? Souvent?

J'ai beaucoup lu de poésie quand j'étais ado. Maintenant la poésie a tendance à m'emmerder. Encore que...J'écoute Julos Beaucarne là tout de suite et c'est un poète ( Grâce à Joe et Adrienne, enfin c'est grâce à Joe et Adrienne que j'écoute Julos, ce n'est pas grâce à eux que Julos est poète).

Voici toutefois un poème que j'aime beaucoup, follement gai, mais je n'ai pas toujours l'âme à la gaudriole.

Jacques Prevel – Poème (1945)

Antonin Artaud - Portrait de Jacques Prevel (1947)

Enfant je me suis étonné
De me retrouver en moi-même
D’être un parmi les autres
Et de n’être que moi pourtant.

Plus tard je me suis rencontré
je me suis rencontré comme quelqu’un qu’on croyait mort
Et qui revient un jour vous raconter sa vie
Et ce mort en moi-même m’a légué son passé
je suis devenu un inconnu pour moi
Vivant à travers lui
Chargé de son message irréel et pesant.

Et la Peur est venue
De mon exil et de ce vide autour de moi
Du son de mes paroles qui n’atteignaient personne
Et de mon amitié incomprise et laissée
J’ai compté ceux qui sont venus
J’ai compté ceux qui sont partis
Ceux qui sont restés partiront.

 

Jacques PrevelPoèmes mortels (1945)


Avez-vous conservé des dessins d'enfance? J'aimerais beaucoup en voir un.

Non. Mon enfance est loin. Mais il m'arrive encore de dessiner, j'aime les crayons de couleurs et l'aquarelle. De temps en temps, je sors mes pinceaux, j'aime les formes arrondies et colorées.

 


végétal 001

Auriez-vous aimé être ami avec Fifi Brindacier ?

Je ne connais pas Fifi Brindacier.


Vous préférez barboter dans une rivière, un étang, une baignoire, la mer ou une piscine ? 

J'aime barboter et nager même plus encore. J'aime l'impression de puissance que nager provoque. J'ai un physique de sportive et ne peux pas être qualifiée de petite chose fragile. Je suis musclée et puissante. Faite pour la nage.


Quel est le souhait que vous formulez pour vos enfants ?

Soyez heureux en générant le bonheur autour de vous. Soyez indulgents. Indulgent plus que tolérant, on est tolérant par raison, mais l'indulgence vient du cœur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité