Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
5 mai 2012

Vivement demain

C'est vrai, je n'en peux plus de la campagne. Pas celle qui ondoie sous la brise douce de mai et qui verdoie sous la pluie chiante de mai. Non la campagne électorale. Ça fait 3 semaines qu'on a pas vu Poulette, le Grand a voté pour elle il y a 15 jours, et ce soir, tout le monde est là : le grand, mon mari, Poulette et moi, enfin moi, je suis dans le bureau et je sens que je vais bientôt fermer la porte. Ça crie, ça discute, ça refait le débat, ça affûte les arguments. Et pourtant, ils sont tous d'accord. Moi, ça m'épuise. Et pourtant, j'irai voter demain, pleine d'espoir parce que j'y crois. Mais, les orateurs de la maison me soûlent. Vivement demain qu'on s'embrasse en pleurant de joie et de soulagement. Et qu'on arrête d'en parler. Jusqu'aux législatives, je sais, parce qu'on recommence dans un mois. C'est beau la démocratie. Du reste, je vais toujours aux dépouillements, j'aime voir fonctionner la démocratie. Mais bon, là moi, j'aimerais un peu de calme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité