Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
24 septembre 2012

Il a plu

Joe (ici présent) dit que les vrais bretons donnent la pluie pour le vrai beau temps. Je suis bretonne et je le prouve ( un peu brayonne aussi, mais ne le dites à personne, d'abord personne ne sait où est le Bray).

Ce matin, du fond de mon lit, alors que j'attendais que le réveil sonne pour mettre pied à terre, j'entendais la pluie tomber et j'étais ravie " Enfin ". C'est vrai, cette fin été fut très sèche ici. Bon soyez rassuré, le mois de juillet ayant été pourri, on n'était pas non plus à craindre la sécheresse. Mais quand même, pas de pluie, c'était étrange.

Une fois levée, j'ai nourri le chat. Le chat ne se laisse jamais oublier et un des premiers gestes, le matin, est de nourrir le chat qui miaule à fendre l'âme à la porte. Il ne pleuvait plus. Craignant avoir été abusée par mes sens ensommeillés, je suis allée vérifier. La marquise gouttait. Les géraniums perlaient avec bonheur. Il avait plu. Je n'ai pas de nouveau parapluie, ni de super bottes à la pointe de la mode à étrenner. Mais je suis contente.

 

Ne cherchez pas le rapport entre la pluie et cette chanson. Les méandres de la pensée sont parfois obscurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité