Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
20 octobre 2012

De l'aube claire

Je suis d'une humeur de chien. De chien méchant qui aboie, grogne et mord. Fatiguée sans doute. Et puis quelques contrariétés. D'abord, l'autre matin j'ai bingué la voiture. Oui, ma jolie petite voiture rouge. Oh rien de grave, j'ai accroché le portail en sortant en marche arrière. Il faisait nuit, il pleuvait ( comme souvent ces jours-ci), et je ne voyais rien dans les rétros latéraux. Autant vous dire qu'après je ne risquais plus de voir grand chose dans le rétro droit. En pièces détachées, qu'il était. J'ai tout remonté comme j'ai pu, enveloppé dans un sac en plastique et scotché  et je suis partie au boulot avec une migraine carabinée qui montait. Le soir, le garagiste a joué au légo et reconstruit le rétro déboîté. Heureusement rien de cassé, mais j'étais furibarde.

L'école du Grand ( qui nous coûte un œil) n'avait pas inscrit ses élèves aux épreuves du bac pro. Autant vous dire, qu'on était aussi méchamment contrariés, son père et moi. On a téléphoné pour manifesté notre surprise et notre mécontentement. D'autre part, l'école a perdu son dossier pour les dispenses d'épreuves. Alors, pour le sérieux cette super école qu'on paie la peau du cul  (déjà qu'elle nous coûte un œil ), pour le sérieux, elle repassera. À propos, auriez-vous dans vos relations, si possible sur Paris, un prothésiste dentaire prêt à prendre en alternance pour l'année scolaire prochaine, un étudiant en BTS ? Honnêtement, ça nous arrangerait.

Poulette n'a toujours pas le permis et j'ai comme l'impression qu'elle nous enfume en nous disant qu'elle va aux cours de conduite. Je crois qu'on va un jour avoir une méchante mauvaise surprise. Bon d'autre part, ses études roulent impec alors on va pas se plaindre, mais n'empèche, c'est du souci. Et puis je ne sais pas, vous, mais moi quand je commence à gamberger, tout y passe. Jusqu'au chat qui tousse. Et un chat qui tousse, ben c'est inquiétant.

P1010168Ça, c'est la photo qui justifie le titre.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité