Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
4 juin 2016

Elles, les filles

Palmer Pauline - Girl with flowers
Pauline Palmer
Elle, je ne la connais pas. c'est la première fois que je la vois. Mais elle m'évoque d'autres fillettes que j'ai bien connues.
Petite fille à la gerbe, Pierre-Auguste Renoir
Elle, j'ai dormi devant elle pendant des années. Son portrait faisait face à mon lit dans ma chambre d'enfant. Ma mère avait acheté l'image à un représentant qui passait dans les écoles. Je l'aimais bien. Mais je ne l'ai pas choisie.

IMG_4292

Marthe, G.Péchon

Elle, c'est mon arrière grand-tante. La sœur de ma grand-mère, sa petite sœur chérie, morte à 7 ans de la tuberculose. Il y avait cette photo retouchée chez elle, dans sa salle à manger. Enfant, je passais de longs moments à la regarder, je la trouvais très belle. Ma fille porte le même prénom. Quand ma grand-mère est morte, il a paru évident à tout le monde, mes tantes, mes cousines, que le portrait de la petite Marthe me revenait de droit. Il est dans ma salle à manger. Et les visiteurs, sans rien savoir de son histoire, s'étonnent de la ressemblance avec ma fille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité