Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
5 avril 2017

Comme une sœur

Je suis allée avec ma mère et mes neveux à la Maladrerie Saint Lazare. C'était important pour elle, c'est là que sa mère, Tatine, est née en 1913. C'était une ferme, et mes arrières grands parents y travaillaient.
Elle m'a raconté que Mémé ( sa grand-mère ) avait eu 9 enfants." Des dons de Dieu". Il fallait prendre ce qui venait, il n'y avait de toute façon pas moyen de faire autrement. 3 sont morts avant leurs 7 ans.
Mémé avait une soeur qui, elle, la pauvrette, ne pouvait pas avoir d'enfants. Aussi, à la naissance du septième, elle avait répondu au faire-part annonçant l'arrivée de Tante Vonne ( une Yvonne, Adrienne ) : " C'est bien, tu travailles pour Poincaré. "

Mémé ne lui a jamais pardonné. Elles ne se sont plus reparlées.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité