Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
24 septembre 2017

Un tableau , une histoire de Lakévio : Rendez-vous

paul rafferty

Paul Rafferty

On s'était donné rendez-vous en haut de l'escalier du parc. Discuter en marchant lentement à l'ombre des grands arbres permettrait de mettre les choses au clair.
Je lui avais envoyé mon tapuscrit la semaine précédente. On avait convenu de se voir en extérieur. Elle me dirait si, à la première lecture, elle jugeait la chose suffisamment intéressante pour qu'on s'y attarde et entreprenne la relecture et les corrections qui s'imposeraient fatalement.

J'avais mis de moi dans le roman. Forcément. J'avais peur. Comme convenu, elle ne m'avait rien dit au téléphone. Juste qu'elle avait fini de le lire. J'avais ravalé mes questions et vivais depuis dans une angoisse sourde mélée d'excitation.

Quand je l'ai vue, bien sûr j'étais en avance sur l'heure du rendez-vous, j'ai regretté de ne pas avoir de grigri auquel me raccrocher tant l'attente et l'espoir m'étourdissaient. Elle s'est dirigée vers moi souriante. Il ne fallait surtout rien interpréter. Elle est polie et souriante en toute circonstance. On s'est serré la main. la mienne était un peu moite. Je ne savais plus parler.

- C'est bon, m'a-t-elle dit. Je le donne en relecture au comité. Sans doute y aura-t-il quelques coupures. On vous demandera peut-être de revoir quelques descriptions. Mais je suis preneuse, l'intrigue est bonne, la langue accrocheuse. Je prends.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité