Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
19 septembre 2012

Coupable : billet chiffon

 

Billet chiffon comme billet tristoune.

Sans doute n'était-ce pas exprimer aussi clairement, mais l'injonction parentale que je retiens de mon enfance est : "Sois parfaite."

J'ai beaucoup déçu, c'est rien de le dire. Je n'ai pas fait les études attendues. Je ne me suis pas mariée selon la norme. J'ai dit des choses qu'il aurait sans doute mieux valu taire. Je suis loin d'être parfaite et plutôt que me stimuler, cette injonction qui me poursuit a tendance à me paralyser et à me conforter dans l'idée que mieux vaut ne rien faire puisque de toute façon ce que je ferai ne sera pas assez bien. Et je me sens paresseuse. Je reporte, j'oublie. Et après, je me sens coupable. Comme en ce moment.

Je n'ai rien commis d'irréparable, ni de condamnable. Je me suis juste laissée aller à la négligence. J'ai omis de remplir des papiers en temps et en heure. Pour l'instant, rien de grave, pas de conséquence fâcheuse mais rétrospectivement, ça me fiche une peur bleue et me plonge dans la culpabilité. Je rame pour combler ce retard. Ça me fait gamberger, m'empèche de dormir. En plus, on aborde maintenant la saison de tous les dangers pour moi, j'ai nommé l'Automne et son cortège d'idées noires.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité