Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
27 septembre 2012

Place à l'innovation

L'innovation, pour moi s'entend, peut-être avez-vous déjà tenté ce que je vais tester demain.

Demain, dernier jour du mois de septembre, oui lundi nous serons en octobre, nous allons fêter en classe les anniversaires des enfants nées ce mois-ci : Maëlle ( 3 ans ), Lucie ( 3 ans ), Inès ( 3 ans ), Lucie ( 4 ans ), Célia ( 4 ans ) et Agathe ( 4 ans ). Mes élèves ne sont pas bien vieux comme vous pouvez le remarquer et il y a une grande majorité de filles : 16/21. Dans cette école à classe unique( il n'y a qu'une classe dans le bled, je traduis pour les non-initiés) c'est un peu la dèche : les lieux sont vétustes, le mobilier de guingois, et comble de malheur, il n'y a pas de four digne de ce nom, juste un four à micro-onde à la maîtresse perso. Cette école se situe au cœur du Pays de Bray, dans un village que je ne savais même pas qu'il existait, perdu au milieu des bocages. Mais ce n'est pas parce qu'on est perdu au milieu de nulle part qu'on ne doit pas fêter les anniversaires. Aussi ai-je décidé de me lancer dans la pâtisserie au micro-onde. L'ATSEM( la dame de l'école, NdT) m'a dit que la collègue faisait ainsi. Je suis remplaçante soit, mais pas plus bête qu'une titulaire, alors je vais tenter le coup. J'ai pêché une recette sur la toile et allons'y gaiement pour le gâteau au chocolat 6 minutes chrono. Bon avec des aides comme je vais en avoir, je pense que le temps de préparation risque d'être un poil plus long. Mais je vous dirai.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité