Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
30 septembre 2012

Comme un air de famille

Hier samedi, nous étions à une cousinade, la première qui n'ait jamais été organisée. Les cousins germains de ma mère nous avaient conviés à un repas au resto. Nous étions 50. Si peu. 50. La famille de ma mère vivait un peu sous un régime de matriarcat. Ma grand-mère Tatine régentait son monde. Ma maman( Marie-C) est maintenant la plus âgée de sa génération, il lui reste une sœur( Marie-J) de 10 ans plus jeune qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Elles avaient aussi une sœur aînée( Marie-H) qui avait 4 filles, qui se ressemblent comme 4 gouttes d'eau. Était présente aussi une autre de mes cousines, fille de MJ, qui a 15 ans de moins que moi et qui me ressemble comme 2 gouttes d'eau. Mon frère et mon fils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Sachant que mon fils me ressemble beaucoup. Voilà, vous êtes noyés dans un océan de gouttes d'eau. À nous voir comme ça, tout seul, chacun dans notre coin, on pourrait croire qu'on n'est pas très typé. À nous voir tous réunis, l'air de famille est flagrant. Les cheveux clairs, les yeux clairs, le teint clair, une légère tendance à l'embompoint, avec des femmes fortes en gueule qui "tiennent leur ménage" et s'en félicitent. Messieurs, passez votre chemin ou filez droit. Je vous épargne la preuve par l'image mais vous colle malgré tout la photo des plus beaux, en toute objectivité.

 

CousinadeAuneuil20120345 Poulette et le Grand

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité