Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
25 novembre 2012

Chérubins et tout-petit

2012-11-07

Ce n'est pas Chantilly, c'est Paris mais où ? je ne sais plus.

Mercredi, je vais à Chantilly. Je vous l'ai déjà dit peut-être. Encore !
Oui, encore et j'en suis bien contente. Nymphes et satyres, c'est le sujet de la conférence. Je ne pouvais pas rater ça. Nymphes et satyres, moi ça m'inspire. C'est un des rares avantages qu'on a à l'éduc'nat', pouvoir visiter quelques châteaux et musées à l'œil. Ne croyez pas qu'on soit invité juste pour nous faire plaisir. Non, les châteaux et les musées qui nous invitent ont le secret espoir qu'en retour on y amène nos classes. Depuis que je suis remplaçante, je ne décide en rien des visites et des sorties que les classes où je travaille effectuent. Mais, j'ai accompagné deux fois à Chantilly. J'ai même assisté au spectacle équestre du musée du cheval. Je ne suis pas spécialement fana des canassons, mais en toute objectivité, c'était majestueux.

Hier, j'ai emmené le Grand et Poulette faire des courses à un grand centre commercial de la région parisienne. Ils avaient besoin de fringues pour l'hiver. Aie, aie, aie. Chaussures, pantalons, manteaux, pulls. Aie, aie, aie. On a claqué, une vraie folie. Non, pas une folie, je suis très raisonnable. On aurait pu faire bien pire. Enfin eux surtout, parce que moi, je n'ai rien acheté. Rien. Mais j'ai beaucoup payé.

Le Grand a trouvé un patron. Il commence son alternance demain. Il est content. Le voilà apprenti. Apprenti prothésiste dentaire. En région parisienne. Tout comme il le souhaitait. Je suis fière de mon fiston. Mon tout-petit.

CousinadeAuneuil2012_1332_DxOPoulette, le Grand et leur grand-mère à qui j'ai coupé la tête, je ne suis pas sûre qu'elle aimerait voir son portrait sur la toile. Poulette et le Grand s'en fichent, ils sont sur FB.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité