Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
14 février 2013

What's up, doc ?

Ne croyez pas que je vous fasse la gueule. C'est pas mon genre, je ne fais la gueule qu'à mon mari. Et pas en ce moment, et puis ça ne dure jamais. Je ne vous fais donc pas la gueule. Si je délaisse l'endroit, c'est que j'ai eu la tête farcie par les soucis de santé de mon père. Les examens pratiqués à la clinique ont révélé que son anévrisme avait beaucoup grossi. Tellement grossi qu'une opération longtemps repoussée car trop dangereuse par rapport aux bénéfices s'avère urgente. Là, a dit le chirurgien, maintenant, faut y aller, sinon, vous ne passerez pas l'hiver. Mon père voulait attendre 2 mois, pour la naissance de sa petite fille, mais non, il ne doit plus attendre. Juste que ses poumons soient en assez bon état pour supporter l'anesthésie générale.

Comme il faut toujours que je donne du sens à ce qui arrive, ça m'aide à supporter les aléas de la vie, je me dis que cette putain de bronchite aura permis de mettre à jour le danger du côté de l'anévrisme. Voilà. À chacun ses béquilles, moi j'essaie de donner du sens.

Sinon, j'ai toujours été la reine de la gratouille en tout genre et je viens d'ajouter une expérience. Une urticaire géante m'a conduite aux urgences. Une urticaire, une, féminin, j'ai toujours cru qu'on disait un urticaire, mais je me trompais on dit une urticaire, comme une gale( j'ai eu), une mycose( j'ai eu ), une dyshidrose( j'ai eu ), une peste ( non, ça je n'ai pas eu ). Bon d'accord on dit un herpès ( j'ai eu )et un choléra. Mais je n'en suis pas là. Je ne fais que me gratter. Mais je me gratte bien, avec constance et obstination. La cortisone qu'on m'a injectée provoque des palpitations, les antihistaminiques me crèvent. Et je me gratte encore malgré tout ça.

Je vous l'avais dit : ce blog prend un tour de chronique médicale qui ne lui va pas au teint. Je reviendrai quand on ira mieux.

Ah oui, sinon, Poulette a eu 20 ans et vit un retour de flamme pour DJ Renart. Elle part le rejoindre à Tignes pendant les vacances. Après avoir passé le permis le 19 février. Du reste, si vous n'avez rien à faire de ce jour-là, vous pouvez penser à elle, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. Elle a réussi tous ses partiels et est diplômable en juillet. Plus qu'à bien se comporter dans les deux derniers stages (pour ça, je ne suis pas inquiète), à pondre le TFE (pour travail de fin d'études, prononcer "teufeu") et le soutenir.

recadréPoulette et son grand-père pour les 18 ans de la première

 

On part samedi matin pour la montagne, c'est vrai, ici, on a trop chaud alors on va aller sentir le vrai froid et voir la neige ailleurs que dans les fossés.

Portez-vous bien et roucoulez, il paraît que c'est le jour pour.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité