Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
11 août 2015

Le Grand va partir quelques jours avec sa vieille

Le Grand va partir quelques jours avec sa vieille bagnole ( 17 ans ). Il part pour Lille et ensuite va pousser la balade jusque Bruxelles. Son père lui donne des conseils. Il faut vérifier les niveaux.

 

Je me souviens avoir coulé une bielle sur l'autoroute vers les Pyrénées (déjà les Pyrénées). On était parties, la sœur d'une copine et moi, la rejoindre dans un bled de montagne. Au départ de Paris, on avait bien vérifié les niveaux. À Saintes, alors que j'étais au volant, le voyant rouge s'est allumé. Je me suis garée sur la bande d'arrêt d'urgence. La voiture n'a jamais voulu repartir. Morte, la vieille R5 de la frangine. On a fini le voyage en train puis en bus.

En Bretagne, l'année du bac, j'ai eu un petit copain ( je ne peux décemment pas qualifier ce garcçon d'amoureux ou de fiancé, ni même de bon ami), bref, il y avait un mec avec qui je sortais, qui avait une deudoche d'âge canonique. Quand il faisait le plein d'essence, il rajoutait un bidon d'huile dans le moteur. Je me souviens que le mec en question  (je ne me souviens plus de son prénom ) faisait des études d'ingénieur à Brest et qu'il m'avait suggéré de passer le concours de l'École Normale dans le Finistère. Ça m'avait paru complètement saugrenu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité