Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
12 octobre 2015

Je crois que j'ai oublié. Il y a tant de choses

Je crois que j'ai oublié. Il y a tant de choses que j'oublie. C'est une vertu, l'oubli. J'oublie les gens que je croise. J'oublie les mots qu'on m'a dits, les mots que je dis. J'oublie.

Ce gamin qui se plante devant moi avec un grand sourire, tout content de me dire bonjour. Je ne sais pas qui c'est, ni d'où il vient.
Cette dame qui me regarde avec insistance. Bien sûr qu'elle me connaît. Sûrement que je la connais aussi. Sans doute. Assurément. Mais j'ai oublié qui elle est.

Je m'excuse, je demande pardon, je plaisante, j'argumente : je vois tant de gens différents...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité