Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du tout venant
20 octobre 2015

À Paris

IMG_3656Je sais que j'ai tendance à me répéter mais je ne vais pas vous la rejouer très longtemps, je n'aime pas l'automne. Moi, la saison qui me fait frémir, qui m'enchante, m'émerveille, c'est le printemps.

Hier, avant l'expo, je suis allée faire quelques emplettes. Des trucs de première nécessité. En ce moment, pour les 150 ans du magasin, il y a des réducs. Alors, j'en ai profité.

Après, j'ai traîné en grignotant.

IMG_3657

J'ai trouvé que les ors parisiens étaient très...dorés.

IMG_3654

IMG_3660

IMG_3662J'ai vu aussi quelques gens bizarres. À la gare Saint Lazare, c'est là que j'arrive, si je prends le train en face de chez moi, il y avait une femme qui attendait en fumant. À chaque fois qu'elle tirait sur sa cigarette, elle faisait une grimace terrible, comme si elle souffrait le martyre. C'était étonnant, elle était plutôt bien mise, assez coquette même, mais ce rictus lui donnait un air de pochtronne effrayant. J'ai eu envie de lui dire qu'il ne fallait pas se forcer, que si fumer n'était pas bon, ça n'avait rien d'obligatoire.

J'ai vu aussi un client pour Poulette. Il errait avec ses chaussures défoncées, une différente à chaque pied mais toutes les deux dans un si sale état que le terme d'éculé serait flatteur. Il bougonnait, allait, venait en se racontant des histoires.

J'ai vu un Apolon. Enfin, un homme beau. Très beau. Vraiment beau. Grand. Très grand. Brun. Très brun. Qu'on aurait dit un arabe ? ( private joke ). Peut-être. Je l'ai juste croisé. Je ne crois pas m'être retournée. Mais là en y repensant, je souris.  Ça vous fait ça aussi ? Est-que vous souriez quand vous repensez à quelque chose qui vous a ravi ? Un bon plat, un joli paysage, un bel homme ou une belle femme. Moi, je souris.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité